|
Grand-Gibier.net : Votre rendez-vous de chasse
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Grock Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 15016 Localisation: Psychorigide en mode No Sociable
|
Posté le: Lun 01 Mar, 2010 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Et encore, il aura pas connu LE toy
Pauvre gosse
Baujus en maitre Jedi
Pis bien accompagné avec ça: entre les marteaux complets de Nave, le predator, le Fernand Raynaud qui fait pas rire les chamois, etc ...il commence par le coté obscur de la force avant d'avoir des bases: il est foutu
Plus sérieusement, je suis sur que tu prendras soin de lui, et je n'ai AUCUN doute sur la moralité et les connaissances que tu vas lui inculquer, en dépit des bétises qu'on raconte ici
C'est super, vous vous préparez à vivre de grands moments j'en suis sur
Tu vas voir, c'est hyper enrichissant pour lui, comme pour toi
Ps: quand est-ce que tu passes ta formation de chasse à l'arc  _________________ La chasse, c'est la quête (Pascal)
et TOUT le reste, c'est de la branlette (Grock) |
|
|
 |
ch'timi de Provence

Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 3212 Localisation: Dromadaire somalien
|
Posté le: Lun 01 Mar, 2010 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
c'est sûr qu'il aurait pus commencer par pire comme parrain et comme lieu de chasse.
En plus comme il sera accompagné, il aura pas droit aux postes genre le frigo ou pierre a poulet (le poste où Baujus m'a placé quand je suis allé en Bauges, parce que dixit mon hôte : comme t'es pas lourd, si tu te casses la gueule t'iras pas trop loin -un couloir bien raide où il est difficile de tenir debout en fait-), remarque, être passager du L200 quand il faut recouper les youkis quand ils sont parti sur des biques, sa doit refiler de bons coup d'adrénaline aussi. Rien qu'au téléphone, c'est déjà marrant, t'as pas besoin du haut parleur pour en faire profiter les voisins tu lui a prévus un casque anti bruit au gamin ? Sinon loisir optiques en a à vendre je crois !! Remarque, avec le Toy, il fallait aussi prevoir le masque a gaz, mais c'est pas pratique pour vomir si t'as pas pris de cacheton contre le mal des transports le matin avec la poire ...  _________________ Audaces fortuna juvat
Virgile |
|
|
 |
Chuck Modérateur

|
Posté le: Lun 01 Mar, 2010 15:42 pm Sujet du message: |
|
|
Voila du beau boulot Baujus
Si, en plus, tu peux sacrifier la matinée ( ou l'après-midi) consacrée à sa formation à la chasse accompagnée, tu sauras exactement ce qu'on lui demande, et tu pourras être un encore mailleur parrain
Vue la passion qui t'habite, ce gamin va vivre une première saison exemplaire  _________________ "Quo qum que ferar erectus "
BGG OR n: 03-75-11 |
|
|
 |
baujus

Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 3375 Localisation: Savoie, les Bauges
|
Posté le: Lun 01 Mar, 2010 19:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Chuck a écrit: | Voila du beau boulot Baujus
Si, en plus, tu peux sacrifier la matinée ( ou l'après-midi) consacrée à sa formation à la chasse accompagnée, tu sauras exactement ce qu'on lui demande, et tu pourras être un encore meilleur parrain
Vue la passion qui t'habite, ce gamin va vivre une première saison exemplaire  |
La matinée est déja prévu le 28 aout.....  _________________ Le chien d'Artois ma foi ...!
http://chiens-artois.blogvie.com/ |
|
|
 |
tiaulot

Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 819 Localisation: Port sur Saone 70
|
Posté le: Lun 01 Mar, 2010 19:13 pm Sujet du message: |
|
|
felicitation , moi aussi je deviens tuteur d'un petit gars qui ma suivi dans pas mal de chasse cette année .
J'espere bien lui faire tuer ses premiers animaux .Comme baujus , c'est un jeune dont le pere ne chasse pas et qui est vraiment passionné  _________________ scolopax tu me relax |
|
|
 |
chasseur74

Inscrit le: 04 Juin 2009 Messages: 1410 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Lun 01 Mar, 2010 19:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo a toi pour cette initiative et bon courage au ptit  |
|
|
 |
baujus

Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 3375 Localisation: Savoie, les Bauges
|
Posté le: Sam 08 Mai, 2010 19:13 pm Sujet du message: |
|
|
des nouvelle du p'tit qui est bientôt plus grand que moi d'ailleurs, çà commence a lui gratter le doigt....Faut que je l'emmène au stand de plus il s'intéresse a la chasse a l'arc, est-ce qu'il doit passer sont stage pour chasser avec moi ou c'est a moi de le passer ou les deux en même temps...??
En tout cas j'ai hâte d'être a l'ouverture pour lui faire tirer un chamois...Ou autre d'ailleurs, mais je pense quand même qu'on aura une chance de lui faire tirer son premier chamois..  _________________ Le chien d'Artois ma foi ...!
http://chiens-artois.blogvie.com/ |
|
|
 |
michel 7x64

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 5414 Localisation: 26 VERCORS
|
|
|
 |
Steph

Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 7006 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Dim 09 Mai, 2010 8:49 am Sujet du message: |
|
|
C'est chouette!
Très, bonne question! En toute logique, c'est une formation individuelle, nécessaire au chasseur à l'arc! Donc, si celà le tente, c'est à lui de la passer, mais tu ne pourras pas, pour autant, avoir une autre arme, car c'est une arme pour deux! Du moins, c'est comme ça que je le vois!... D'autant, que tu es équipé...
C'est son père qui en ferait une tête, s'il faisait son premier chamois!  _________________ La chasse en montagne : quand tu grimpe, tu te dis vivement que je sois en haut. Quand tu es en haut tu te dis vivement que l'on soit en bas et quand tu es en bas tu te dis "p*tain, c'était bien, vivement que l'on remonte"... |
|
|
 |
Grock Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 15016 Localisation: Psychorigide en mode No Sociable
|
Posté le: Mar 11 Mai, 2010 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Mouarf, tu vas être obligé de passer ta formation pour qu'il puisse prendre son arc...et que le tien arrête de dormir dans le fond du garage
Ps: je veux être là pour voir la tête du prédator quand le fiston lui ramènera un chamois  _________________ La chasse, c'est la quête (Pascal)
et TOUT le reste, c'est de la branlette (Grock) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|