|
Grand-Gibier.net : Votre rendez-vous de chasse
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
philippe Modérateur

|
Posté le: Lun 08 Mar, 2010 20:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il fallait bien expérimenter et faire des études avant !! _________________ ANCS N° 500
Semper fidelis
 |
|
|
 |
Attila57

|
Posté le: Lun 08 Mar, 2010 23:44 pm Sujet du message: |
|
|
L'animal faisait 68 kg vidé.
Voici une photo du gibier, mais desole, je n'ai pas de photo du foie, ni de gros plan des mamelles, etc..
J'ai gardé les defenses.
 _________________ Il ne faut pas tirer des gros sangliers, mais des sangliers agés ! |
|
|
 |
Chuck Modérateur

|
Posté le: Mar 09 Mar, 2010 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
| philippe a écrit: | Je pense que c'est la ménopause dans ce cas.
Il y a une étude à ce sujet menée dans les pays de l'est, ils ont constatés des changements sur des animaux en parc ou marqués et suivis durant de longues années. (Il faut que je retrouve le texte complet et les références)
- Taux de testostérone important
- Apparition de défenses
- Atrophie mammaire
- Changement du comportement avec parfois un isolement et une augmentation de l'activité au moment du rut, avec des coïts sur d'autres femelles.
- Agressivité plus marquée |
Tu n'as absolument pas tort, ça peut être aussi une explication.
La sécrétion des hormones liées au cycle ovarien bloque la production de testostérone. Après la disparition du cycle ovarien naturelle (ou artificielle comme chez les sportives de l'ex-RDA) il y a masculinisation du sujet. ( les plus âgés se souviennent du sex-appeal des sportives du bloc de l'est).
Les aspects les plus spectaculaires sont la modifications des caractéristiques sexuelles secondaires, les mammelles disparaissent, la physionomie se modifie.
Mais quel âge pouvait avoir cette laie ? 68 kg vidée, ça nous fait du 90 kg pleine ... pas vraiment un record pour une vieille laie  _________________ "Quo qum que ferar erectus "
BGG OR n: 03-75-11 |
|
|
 |
Attila57

|
Posté le: Mar 09 Mar, 2010 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Non tu as raison pas de record. mais les dents sont bien usées, je crois avoir une photo de la machoire, je vais chercher _________________ Il ne faut pas tirer des gros sangliers, mais des sangliers agés ! |
|
|
 |
Attila57

|
Posté le: Mar 09 Mar, 2010 20:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai retrouvé la photo, vous pouvez constaté l'usure des dents.
Quel age pensez vous ?
 _________________ Il ne faut pas tirer des gros sangliers, mais des sangliers agés ! |
|
|
 |
Chuck Modérateur

|
Posté le: Mer 10 Mar, 2010 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Vache
Je suis incapable de lui donner un âge, mais je n'avais jamais vu une telle usure des molaires
Va pour une vieille laie stérile comme le disait Philippe, ce doit être l'explication de sa morphologie _________________ "Quo qum que ferar erectus "
|
|
 |
Attila57

|
Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 0:42 am Sujet du message: |
|
|
Et pourtant, il n'y a pas de sable dans le sol, ce qui pourrait expliquer l'usure des dents, mais ce n'est pas le cas _________________ Il ne faut pas tirer des gros sangliers, mais des sangliers agés ! |
|
|
 |
Chuck Modérateur

|
Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 18:49 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as sans doute tué l'arrière-grand-mère de tous les sangliers de ton coin  _________________ "Quo qum que ferar erectus "
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|