Grand-Gibier.net : Votre rendez-vous de chasse Index du Forum Grand-Gibier.net : Votre rendez-vous de chasse

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de création d'une petite chasse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grand-Gibier.net : Votre rendez-vous de chasse Index du Forum -> Grande faune de plaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franck 14

MessagePosté le: Ven 23 Juil, 2010 15:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'avant de mettre du maïs qui va te coûté des sous au bout d'un moment, met du goudron de Norvège à différente place de ton térritoire, à proximité d'un point d'eau si c'est possible, par la suite tu pourra mettre du maïs au niveau du goudron le plus fréquenté.
Si tu agraine tout de suite sans savoir si les sangliers sont présents ou bien d'en l'attente qu'ils viennent en mangé, tu risque d'en passer un paquet avant que tu puisse voir les premiers indices, ce sont toutes sorte d'oiseaux qui en profiteront ainsi que les blaireaux.
Si c'est possible, éssaye d'agrainer en fin de journée (pour l'agrainage à la volée) comme ça seul les sangliers en mangeront et non ce que je t'es évoqué plus haut.
Ce n'est que mon avis Wink
Draak
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Juil, 2010 15:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Franck.
Argument supplémentaire : s'il y a des cultures de maïs dans le secteur, dès que les pommes en lait vont apparaitre, ils se ficheront bien du maïs apporté artificiellement.
Par contre, les oiseaux, eux, vont se régaler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brocard42

MessagePosté le: Ven 23 Juil, 2010 16:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas agrainé pour le moment, j'attends d'aller voir un agriculteur Wink
Vous avez raison Wink
J'agraine par des seaux les perdrix car sur mon territoire, la nourriture n'est pas tres présente Confused
L'endroit ou j'ai mis du goudron est en bas du bois, en limite de la chasse voisine, a proximité d'un petit cours d'eau à l'ombre Smile
sébastien

MessagePosté le: Sam 24 Juil, 2010 5:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'agrainer en ce moment, les sangliers préferent les blés Wink
Avant d'agrainer, il faut amménager un territoire:
souille
goudon dit de norvège
pierre de sel

BGG OR N° 99-52-13

http://cpnb.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent21

MessagePosté le: Sam 24 Juil, 2010 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pierres à sel sont trés importantes notament pour les chevreuils.
Et en plus se n'est pas cher Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grand-Gibier.net : Votre rendez-vous de chasse Index du Forum -> Grande faune de plaine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41
Page 41 sur 41

Sauter vers: