|
Grand-Gibier.net : Votre rendez-vous de chasse
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Franck 14

|
Posté le: Ven 23 Juil, 2010 15:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'avant de mettre du maïs qui va te coûté des sous au bout d'un moment, met du goudron de Norvège à différente place de ton térritoire, à proximité d'un point d'eau si c'est possible, par la suite tu pourra mettre du maïs au niveau du goudron le plus fréquenté.
Si tu agraine tout de suite sans savoir si les sangliers sont présents ou bien d'en l'attente qu'ils viennent en mangé, tu risque d'en passer un paquet avant que tu puisse voir les premiers indices, ce sont toutes sorte d'oiseaux qui en profiteront ainsi que les blaireaux.
Si c'est possible, éssaye d'agrainer en fin de journée (pour l'agrainage à la volée) comme ça seul les sangliers en mangeront et non ce que je t'es évoqué plus haut.
Ce n'est que mon avis  _________________ Passionné du Grand Gibier mais surtout du sanglier |
|
|
 |
Draak Modérateur

|
Posté le: Ven 23 Juil, 2010 15:22 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Franck.
Argument supplémentaire : s'il y a des cultures de maïs dans le secteur, dès que les pommes en lait vont apparaitre, ils se ficheront bien du maïs apporté artificiellement.
Par contre, les oiseaux, eux, vont se régaler. _________________ "Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira."
Bernard De Clairvaux |
|
|
 |
brocard42

Inscrit le: 13 Mai 2007 Messages: 1243 Localisation: saint etienne
|
Posté le: Ven 23 Juil, 2010 16:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas agrainé pour le moment, j'attends d'aller voir un agriculteur
Vous avez raison
J'agraine par des seaux les perdrix car sur mon territoire, la nourriture n'est pas tres présente
L'endroit ou j'ai mis du goudron est en bas du bois, en limite de la chasse voisine, a proximité d'un petit cours d'eau à l'ombre  _________________ Adore faire les pieds..Adore etre dans la traque... Formation de chasse a l'arc et de piegeur agrée dans la poche. Objectif: passer ma formation de garde. Premiere année de chasse,merci Saint Hubert |
|
|
 |
sébastien

|
Posté le: Sam 24 Juil, 2010 5:06 am Sujet du message: |
|
|
Pas besoin d'agrainer en ce moment, les sangliers préferent les blés
Avant d'agrainer, il faut amménager un territoire:
souille
goudon dit de norvège
pierre de sel _________________ la plus belle chasse, c'est tout simplement la chasse silencieuse
BGG OR N° 99-52-13
http://cpnb.blogspot.com/ |
|
|
 |
Vincent21

Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 3942 Localisation: Arc en Barrois 52
|
Posté le: Sam 24 Juil, 2010 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Les pierres à sel sont trés importantes notament pour les chevreuils.
Et en plus se n'est pas cher  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|